A propos de nous

Le Club Sportif et des Loisirs de la Garde résidence Kellermann, est une association à but non lucratif (loi 1901) .

Nous sommes installés dans les locaux à la résidence Kellermann, siége du 2ème Régiment d'Infanterie de la Garde Républicaine.

Le club est affiliée aus clubs de la FCD (Fédération des Clubs de la Défense) et est déclaré Jeunesse et sport. Fort de 700 membres qui se distinguent chaque année dans diverses compétitions sportives, tant militaires que civiles.

Tous les moniteurs et monitrices qui évolue la plupart du temps sont bénévoles, ils sont tous titulaires des différents brevets et diplômes leurs permettant d'enseigner leur discipline.

 

Les Adhérents

Il existe, plusieurs types d'adhérents :

  1. Les Militaires de l'arme et leur famille qui sont prioritaire et qui peuvent s'inscrire sans formalités supplémentaires.
  2. Les Militaires des autres armes qui peuvent sincrire en présentant leur carte professionnelle et bénéficie du tarif militaire.
  3. Les Fonctionnaires des autres ministères pouvant s'inscrire après avoir prouvé leurs identités avec une carte professionnelle et bénéficie d'un tarif privilégié.
  4. Les personnels extérieurs à l'arme (civils) qui doivent être parrainés, soit par un membre de la résidence, soit par un militaire (qui se porte garant), soit par un membre déjà inscrit après demande et accord du bureau du club.

Histoire du projet

La résidence Kellermann se trouve dans le 13ème arrondissement de Paris, non loin du très beau quartier de la Butte aux cailles. Située  entre les stations RER de la Cité Universitaire et la station Porte d'Italie (ligne 7), elle a également la chance de voir passer le tramway juste devant ses portes.

Composé de 6 tours, elle abrite plus de 420 familles et environ 1200 personnes vivant sur place.